Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton Vivez une expérience de chasse hors du commun avec l'Homme Panache

Publié le 15 janvier 2016 à 16 h 19
Auteur :
Michel Roussel
Après un périple de quatre mois à travers le Canada et le sud des États-Unis, Réal Langlois, alias l’Homme Panache, est de retour sur grand écran avec «Expériences de chasse ». Un docu-réalité d’envergure qui promet, aux cinéphiles, une aventure sans pareille.

Réal Langlois
«On s’est en allé en Colombie Britannique, dans les grandes forêts, à une heure de Banff. Après ça, on se dirige tout simplement au Nouveau-Brunswick, pour une excursion de chasse à l’orignal. On a une excursion de chasse aux chevreuils au Texas, dans un paysage complètement hors de l’ordinaire. Puis, on a ma chasse à l’orignal, dans la réserve Manicouagan, à Manic 5, avec des gens de là-bas.»

Avec ses conquêtes à couper le souffle, le film est attendu avec impatience par les passionnés de chasse. Mais sachez qu’il risque aussi de plaire à un nouveau public.

Réal Langlois

« Contrairement à d’habitude, il y a beaucoup, beaucoup, d’émotions des gens là. Il y a du monde qui pleure là-dedans là. C’est un film qui touche monsieur et madame tout le monde, pas nécessairement juste le chasseur. Les paysages qu’il y a là-dedans, c’est d’une beauté vraiment, vraiment spéciale. »

Bien que la production soit d’un esthétisme irréprochable, tourner en nature implique de nombreux imprévus. D’ailleurs,  l’Homme Panache et son équipe ont dû relever de nombreux défis.

Réal Langlois
«On s’est fait attaquer par trois grizzlis. C’est spécial. Trois grizzlis qui te foncent dessus, tu capotes un petit peu là tu sais. On a couché dans un tipi. Il y a des fois où on a dû mettre une petite toile, on était trop loin dans le bois, il fallut abriller les caméras. Ha non, il y a eu des tournages où ça n’a pas toujours été facile.»

Malgré des conditions de tournage parfois difficiles, « Expériences de chasse » est, à ce jour, le projet coup de cœur de Réal. C’est pourquoi, une tournée de projection-conférences débutera sous peu.

Réal Langlois
«Les trois prochaines semaines, on fait toute la région de la Gaspésie, Bas-St-Laurent, Nouveau-Brunswick.»

Pour être au cœur de l’aventure et vivre une expérience qui a du panache, sachez que le film sera présenté au Cégep de Gaspé le 11 février, à la Polyvalente de Grande-Rivière le 12 février ainsi qu’au Centre des Congrès de Carleton le 13 février. Et pour toutes les dates : hommepanache.ca.


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok