Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Venger la défaite de la demi-finale Partie importante des Griffons du Grand-Gaspé à Rimouski

Publié le 19 septembre 2014 à 12 h 15
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

Les Griffons du Grand-Gaspé disputeront la 3e partie de la saison ce dimanche à Rimouski. Ils se présenteront sur le terrain des champions en titre avec une fiche de 1 victoire, 1 défaite, victoire acquise le 14 septembre dans les toutes dernières minutes de jeux.

 

Le match de dimanche à Rimouski revêt un caractère très particulier pour les joueurs des Griffons du Grand-Gaspé. C’est là qu’ils avaient gouté à la défaite en demi-finale l’an dernier. Rien pour aider, Gaspé n’a jamais gagné contre Rimouski, mais les joueurs et le personnel d’entraineurs sont bien décidés de renverser la vapeur et s’attendent à un match difficile.

 

« Rimouski va nous attendre avec le couteau dans les dents, ça va être un match difficile, mais de notre côté on a bien pratiqué» , avouait Simon Germain, le coordonnateur de la défensive.

 

« Chaque game est difficile, dans les deux camps », disait le secondeur Damien Beauce.

 

Pour Louis-David Giasson de la ligne défensive, ce sera « Un gros match toute l’équipe ensemble pour aller chercher une victoire. »

 

Dimanche dernier, les Griffons ont effectué une remontée victorieuse dans les toutes dernières minutes du match pour se sauver avec la victoire 22-20. Dans l’affrontement, la défensive de Simon Germain s’est particulièrement illustrée avec 3 interceptions et 2 échappés recouverts.

 

« On a lancé plusieurs blitz et les gars ont été très efficaces en fin de semaine. On pense à Jordan Fournier, Jean-Luc Cotton, Jean-Benoit Denis, Guillaume Denis et Damien Beauce, ce sont tous des gars qui ont bien performé en fin de semaine. »

 

Même si la saison a démarré sur des chapeaux de roues avec une contre-performance à Rivière-du-Loup, Gaspé se classe tout de même au 3e rang du classement général. Les joueurs savent qu’ils devront travailler fort pour enlever le match à Rimouski et conserver leur place au classement.

 

« Je vais mettre plus d’effort, plus d’efficacité, et je vais m’entrainer encore plus », disait Félix Bernier, lui aussi joueur de ligne défensive.

 

Simon Minville qui joue comme porteur de ballon et quart arrière promet de « jouer à la même intensité que j’ai jouée en fin de semaine »

 

Le match de dimanche risque d’être très difficile contre Rimouski, les Griffons avaient d’ailleurs perdu leur match de demi-finale l’an dernier sur ce même terrain.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok