Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Les Cayens de Bonaventure champions de la LHÉBDC

Publié le 21 mars 2016 à 13 h 28
Auteur :
Claude Rivest

Les Cayens de Bonaventure ont remporté le 2e Championnat de la Ligue de hockey Élite Baie-des-Chaleurs dimanche, face aux Meubles Assels, à Port-Daniel-Gascons. L’affrontement aura été très serré, et s’est finalement décidé dans le match ultime d’une série trois de cinq.

Dans le match ultime de la série 3 de 5 qui les opposait aux Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons, les Cayens ont imposé le rythme avec 4 buts en 2e période. Port-Daniel-Gascons a tout tenté en troisième, mais les Cayens ont tenu bon pour l’emporter 6-3 contre les meneurs de la saison régulière. Une fin presque inespérée pour l’équipe de Bonaventure.

« C’est un heureux dénouement aujourd’hui. Notre saison a pas mal été en dents de scie mais, on a terminé 3e au classement. La parité dans la ligue est à son maximum, et on savait qu’en rentrant dans les séries, tout pouvait se passer. » - Kevin Bélanger, joueur par excellence, séries 2015-2016 LHÉBDC

L’équipe de Bonaventure pourra remercier son gardien, Kevin Bélanger, qui n’a accordé que 5 buts au cours des 3 dernières parties de la série. Cet exploit lui aura valu le titre de joueur par excellence des séries. Une performance qui n’est pas passée inaperçue chez l’adversaire. Le capitaine Éric Bourque ne cachait pas sa déception après le match.

« Ça s’est passé pas mal entre les gardiens de buts. On perdait 2-1 hier soir à Bonaventure. On a tout donné ce qu’on pouvait. Mais encore-là, le manque de discipline, mais faut faire avec ça. C’est ça le hockey. J’suis content où j’étais rendu-là, on est revenus encore pour le 5e match, c’est nous autres qui ont manqué le bateau. » - Éric Bourque, capitaine, Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons

Les Cayens ont donc succédé aux défunts Slingshots de Paspébiac qui avaient remporté le 1er championnat l’an dernier. La prochaine mise au jeu aura vraisemblablement lieu en octobre prochain, alors que s’amorcera la 3e saison de la ligue.

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok