Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer LHÉBDC et LHJMQ

Publié le 7 mars 2016 à 13 h 34
Auteur :
Claude Rivest
Le championnat de la Ligue de Hockey Élite de la Baie-des-Chaleurs s’est amorcé ce weekend. La série trois de cinq met aux prises Gascons-Port-Daniel et Bonaventure.

Les Cayens ont assuré leur participation en finale lors d’un match disputé vendredi soir contre le Squall de Carleton-sur-Mer, en revenant d’un déficit de 3 buts pour finalement l’emporter 5-3.

Défaite crève-cœur pour Carleton qui avait pourtant devancé Bonaventure au classement cette saison. Mais ce scénario a permis aux Cayens d’obtenir leur revanche sur le Squall, qui leur avait servi une défaite dans un contexte similaire lors des séries l’an dernier.

Donc la grande finale a débuté Samedi à Port-Daniel, et Les Meubles Assels attendaient les Cayens de pied ferme. Ils ont d’ailleurs infligé aux Bleus une solide défaite de 5 à 2 grâce notamment aux 2 buts marqués par le numéro 88 Jean-Guy Pelletier.

Mais les Cayens ont vite retrouvé leurs moyens et ont imposé le rythme dimanche lors du 2e match, qu’ils ont remporté par la marque de 7-4. Un match émotif pour les 2 équipes dans lequel pas moins de 13 punitions mineures ont été décernées à chaque équipe, et où 4 joueurs ont été expulsés du match.

Le gardien Kevin Bélanger explique que la victoire était la seule option pour les Cayens dimanche.

« Tu viens ici et tu perds le 2e match et faut que tu retournes là-bas à 2-0 et tu fais face à l’élimination au domicile de Port-Daniel-Gascons, ce n’était vraiment pas souhaité. Grosse job les gars à soir, vraiment une belle victoire d’équipe. » - Kevin Bélanger, gardien de but, Cayens de Bonaventure

La série se poursuit le 18 mars à Gascons, le 4e match à Bonaventure le lendemain. Le 5e match sera disputé le 20 au besoin à Gascons.

-------------------------------------------------

Et dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Le Titan d'Acadie-Bathurst a finalement assuré sa place en séries d'après-saison. Au lendemain d’une défaite de 7-4 contre les Sea Dogs à St-John, le Titan a réussi l'impensable en revenant de l’arrière pour battre l’Océanic de Rimouski 5-3 à domicile.

L’Océanic avait pourtant pris les devants 3-0 en 1ere période, mais des buts de Kuznetsov, Brisebois, Truchon-Viel (2) et Dawson Theede ont permis au Titan de remporter le match.

Prochain match mardi alors que le Titan reçoit les Mooseheads de Halifax.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok