Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Le Campus de Gaspé dévoile son équipe Hockey collégial en Gaspésie

Publié le 29 octobre 2014 à 15 h 16
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

Les Campus de Gaspé et de Carleton du cégep de la Gaspésie et des Îles auront une équipe de hockey collégiale cette année. Mercredi, le Campus de Gaspé a fièrement présenté sa nouvelle équipe.

L’initiative est venue de joueurs qui voulaient rester dans la région et qui ne pouvaient plus pratiquer leur sport au niveau mineur. L’administration du cégep à rapidement donner son accord, une façon, estiment les administrateurs, de retenir les garçons à l’école.

« Moi je crois à la persévérance scolaire et en ce que la pratique d’un sport peu aider l’étudiant à réussir, mais aussi à rester aux études », disait la directrice générale du Cégep, Yolaine Arseneau.

L’équipe peut compter sur un budget de 20 000 $ pour sa première année d’existence. Des partenaires comme la Fondation Cornelius Brotherton, et la ville de Gaspé ont participé au financement de l’équipe. Le maire, Daniel Côté, est emballé à l’idée que les citoyens puissent aller voir du hockey de bon calibre cette année.

« L’impact est au-delà du cégep. On a un impact social aussi une telle ligue de hockey. Autrefois, lorsqu’il y avait d’autres ligues semi-professionnelles la ville a toujours été un partenaire dans tout ça. Pourquoi ? Ça fait une activité sociale aussi en même temps »

Et les joueurs eux sont gonflés à bloc. L’équipe au petit gabarit devrait en revanche être rapide et offrir du hockey tout en finesse.

« Je suis très confiant dans notre équipe, ont a des gros joueurs, on a du gros calibre. On a 5 ou 6 qui ont déjà joué à l’extérieur du gros hockey », avançait l’un des joueurs, Jordan Gaul.

Les athlètes-étudiants auront l’honneur de porter les nouvelles couleurs de l’équipe collégiale. Le cégep a aussi dévoilé son nouveau logo. L’entraineur de la formation, Jérémi Synnott, croit que son équipe sera de plus en plus compétente en cours de saison.

« On a des gens qui ont tout un bagage différent dans le hockey et nous on a fait 1 avec ça. On va tranquillement s’unir en tant qu’équipe pour affronter chacune des situations»

La population est invitée à aller voir les nouvelles couleurs du Bleu-Marin lors du premier match de l’équipe de hockey le 8 novembre prochain.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok