Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

New Richmond Football scolaire, 4e victoire du Carcajou

Publié le 4 octobre 2012 à 12 h 35
Auteur :
Normand Lafrance

Au football scolaire juvénile de l’Est-du-Québec, deux formations sont encore invaincues cette saison, les Guerriers de Rivière-du-Loup et le Carcajou de la Baie-des-Chaleurs. 

 

Dimanche à New Richmond

Malgré des effectifs qui demeurent réduits depuis le tout début de la saison, le Carcajou ne cesse de surprendre. L’équipe a signé une 4e victoire consécutive, un gain décisif de 33 à 3 sur les Gladiateurs de Matane. Florent Aubin a joué tout un match en défensive pour New Richmond avec pas moins de 3 interceptions dans la seule première demi. Walter Bernard et Hert Bernard ont quant à eux pris l’offensive en main. Et pour la première de la saison, le Carcajou n’a pas eu à jouer du football de rattrapage en 2e demi. Encore une fois, les locaux présentaient un alignement réduit qui ne laisse aucune marge de manoeuvre à l’équipe. L’entraîneur en chef du Carcajou Dave Felker analyse cette situation qui semble jouer en faveur du Carcajou, du moins pour l’instant.  

 

Dave Felker entraîneur en chef du Carcajou

«Moi je pense qu’ils savent qu’il n’y a pas de remplaçant. Ils savent que c’est moi et personne d’autre. Alors quand on est moins nombreux, ils savent qu’ils ont plus de responsabilités. À cause de ça, ils n’arrêtent jamais ou ils trouvent un 2e ou 3e niveau de résistance à la douleur et à la fatigue. Normalement quand on est 40, ils disent coach je suis fatigué peux-tu envoyer quelqu’un d’autre. Mais actuellement ils savent quand ils arrivent sur les lignes de côtés que tout ce qu’on dit c’est; prends de l’eau, respire et retourne au jeu. C’est la seule option»

Dans les autres parties présentées samedi, les Griffons du Grand Gaspé étaient attendus de pied ferme à Rimouski où les Sélects les ont vaincus 50 à 16. Et les Guerriers de RDL ont encore une fois joué les bulldozers en infligeant un revers de 59 à 0 aux Pirates du Rocher à Grande-Rivière.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok