Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton Festival nautique de la Baie-des-Chaleurs, 2e édition en juin à Carleton

Publié le 17 mai 2013 à 17 h 32
Auteur :
Octave Thibault

Les organisateurs du Festival nautique de la Baie-des-Chaleurs préparent la 2e édition de leur événement.


Il se tiendra les 22 et 23 juin prochain à Carleton, à la plage de la Bordée.


L’an dernier, la 1re édition c’était tenu à Bonaventure. Ça créé un effet d’entraînement bénéfique sur l’organisation.


La rameuse océanique Mylène Paquette qui traversera l’Atlantique Nord à la rame en solitaire, cet été, est la porte-parole du festival. Elle prononcera une conférence sur son projet, le 22 juin, à Carleton, via son embarcation par téléphone satellite.


Un des organisateurs du Festival nautique de la Baie-des-Chaleurs, Danny Nadeau, décrit ce que l'on retrouvera dans cet événement : « Le but du festival, c’est de faire la promotion des organismes à caractère nautique, des promoteurs d’événements nautiques. C’est autant dans la distribution de matériel, je pense aux commerçants, et aussi ceux qui font des forfaits ; descente de rivières en canots, kayaks, et ça peut aller jusqu’à la promotion de la pêche aux saumons. »

 

La rameuse océanique, Mylène Paquette, a accepté d'agir comme marraine de cette 2e édition avec joie: « Le festival vise à faire la promotion de divers sports nautiques. Alors moi, étant pionnière d’un sport précurseur, la rame océanique, je me suis sentie vraiment interpellée dans cette mission-là. Pour moi, ça me fait plaisir pour moi de rapprocher les gens des plans d’eau, c’est aussi les rapprocher de l’environnement et vouloir les protéger éventuellement. »

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok