Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Est-du-Québec Début de la saison de la Ligue de football juvénile de l'Est-du-Québec

Publié le 13 septembre 2012 à 10 h 47
Auteur :
Normand Lafrance

La Ligue de football juvénile de l’Est-du-Québec a pris son envol la fin de semaine dernière à Rimouski, Rivière-du-Loup et Grande-Rivière. Pour l’inauguration de la nouvelle saison de football du réseau scolaire, les Gladiateurs de Matane affrontaient d’abord les Sélects à Rimouski vendredi en soirée. Et les Sélects n’ont fait qu’une bouchée des Gladiateurs qu’ils ont battus 51 à 0.

 

Dimanche au stade BMR de Grande-Rivière, les Pirates du Rocher recevaient leurs rivaux de la Baie-des-Chaleurs, le Carcajou. Malgré, une demi-formation de seulement 21 joueurs en uniforme contre une équipe complète de 42 combattants pour les Pirates du Rocher, le Carcajou a puisé dans ses ressources et son désir de vaincre pour signer une victoire de 34-15. Le Carcajou a réussi le premier majeur, mais les locaux ont marqué les 15 autres points pour ainsi prendre l’avantage à la mi-temps. Cependant en 2e demi, les joueurs de Dave Felker ont uni leurs forces pour ainsi dominer l’adversaire en profitant des moindres erreurs. Ils ont inscrit 26 points sans riposte pour remporter la victoire.

 

« On est seulement 21 joueurs contre 42, explique l’entraîneur Dave Felker. On ne pensait pas pouvoir maintenir le rythme tout le match. C’était incroyable de voir les 21 gars même blessés retourner dans le match et performer comme ça. Je ne connais même pas le score final, mais c’est incroyable ce qu’ils ont fait aujourd’hui. »

 

« On a utilisé le fait qu’on n’a jamais perdu sur ce terrain. On a utilisé cela comme propagande en disant que c’est plus notre terrain que leur terrain », ajoute M. Felker.

 

De son côté, le président et entraîneur adjoint des Pirates du Rocher Jasmin Naud était bien sûr déçu de la tournure des événements :  « Bien c’est une défaite crève-coeur pour nous parce qu’on s’attendait à faire beaucoup mieux surtout avec le pointage après la demi. Ça été un match chaudement disputé, mais on va se reprendre, il reste 6 parties pour le reste de la saison. »

 

« Les gars étaient un peu mêlés, les coachs aussi avec le temps de préparation qu’on a eu qui était pas assez long, mais la grosse différence c’est encore les pénalités, on a eu trop de pénalités. »

 

L’entraîneur-chef du Carcajou en a profité pour un faire un appel aux jeunes de la région qui voudraient faire de l’équipe : « J’espère que l’esprit de cette victoire va circuler dans les écoles francophones et anglophones pour qu’on puisse trouver 10 autres joueurs pour notre équipe et j’espère que l’esprit de cette victoire va continuer !»

 

Par ailleurs samedi après-midi, la nouvelle concession, les Griffons du Grand Gaspé ont joué leur tout premier match. Les jeunes de la pointe de la Gaspésie ont appris à la dure à Rivière-du-Loup. Les Guerriers les ont blanchis par la marque de 61-0. Et finalement, les Pionniers du Cégep de Rimouski, de la Ligue collégiale de football, amorçaient leur 11e saison dimanche.  Ils ont vaincu les Jeannois d’Alma par 43-25 devant un peu plus de 1 100 spectateurs.  

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok