Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Communiqué: Bouge pour la Croix-Rouge.

Publié le 19 septembre 2014 à 08 h 22
Auteur :
Communiqué
Communiqué:

Le 14 septembre dernier, se tenait au Centre-Ville de Gaspé, le premier Bouge pour la Croix-Rouge. Marcheurs, coureurs et cyclistes s’étaient donnés rendez-vous à la Marina de Gaspé, afin de parcourir 5, 10 ou 25 km. Cet événement de la section Côte-de-Gaspé  a permit de recueillir des fonds au profit de la Croix-Rouge du Québec tout en sensibilisant à la solidarité communautaire. Gaspé est la première ville dans tout l’Est du Québec à tenir cet événement bénéfice.

La Croix-Rouge est présente pour combler les besoins de première nécessité des sinistrés pour les trois jours suivant un sinistre (hébergement, alimentation, habillement et soutien moral). Cette aide est rendue possible par nos bénévoles de notre MRC, qui sont actifs et présents dans leur communauté. C’est donc grâce à la générosité de la population que la Croix-Rouge peut offrir l’essentiel à ceux dont la vie bascule en un instant. Les sommes recueillies sont réinvesties dans notre MRC, soit la MRC Côte-de-Gaspé.

« Dans la région Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine, comme partout ailleurs, la Croix-Rouge offre du soutien humain et matériel à ceux qui ont tout perdu. L’an dernier, nos intervenants bénévoles ont été mobilisés à 31 reprises afin de venir en aide à 103 personnes sinistrées », a conclu Danielle Athot, représentante bénévole pour la Croix-Rouge de la section Côte-de-Gaspé.

  

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok