Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Nord du NB et Gsapésie Autre pas de franchi vers la création d'une ligue de hockey senior

Publié le 27 septembre 2013 à 17 h 04
Auteur :
Octave Thibault

Les pièces de l’échiquier prennent place vers la création d’une ligue de hockey senior dans la région.


La nécessité de tenir des activités dans les arénas des villes et d’opérer des équipes de hockey avec un budget maximum de 75 000 $ est derrière cette idée.


Les Vikings du Restigouche et les Matapédiens de Causapscal ont déjà déposé leur garantie. Celles des Gaillards de Chandler et de la Baie-des-Chaleurs devaient être remises, vendredi. Pour la Baie-des-Chaleurs, restera à trouver un nom et une ville. La possibilité de voir Tracadie dans la ligue est envisagée.


Le projet serait de composer des équipes de joueurs de 19 à 27 ans, avec un maximum de 5 hockeyeurs de plus de 28 ans, sans joueur de l’extérieur.


La ligue souhaite entamer une saison de 18 matchs à la mi-novembre. L’initiateur du projet est Peter Thorne, un conseiller municipal à Dalhousie.


« Aussitôt que tu commences à aller chercher des joueurs de l’extérieur, aller chercher des joueurs pour essayer de compétitionner contre d’autres équipes, c’est là que les équipes se mettent dans la misère. C’est pour ça qu’une fois que tu a une constitution et des règlement pour la survie d’une la ligue, il est nécessaire de les suivre », a-t-il mentionné en entrevue à CHAU.


Si tout fonctionne, la ligue senior sera officiellement constituée à la fin de la semaine prochaine.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok