Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé 200 participants attendus au 3e Symposium de plein air

Publié le 10 mars 2016 à 14 h 19
Auteur :
Léa Beauchesne
La troisième édition du Symposium de plein air aura lieu du 21 au 27 mai prochains à Gaspé. Les organisateurs espèrent attirer 200 participants pour cet événement unique au Québec.

Du néophyte au professionnel, tous peuvent trouver leur compte lors de cette semaine dédiée au grand air. Des activités et des formations de différents niveaux y seront offerts: le but du rassemblement demeure l'apprentissage et l'échange.

La formule ressemble beaucoup à celle des deux moutures précédentes. Le kayak et le canot occupent toujours une importante partie de la grille horaire. Des ateliers sur des sujets très variés sont également offerts, comme «Survie en régions isolées» ou «Gastronomie en plein air». On retrouve aussi un lot de nouveautés comme la plongée sous-marine et le SUP yoga. La programmation complète est disponible ici et les inscriptions débutaient le 10 mars.

L'essentiel des activités se déroulera sur le site des Chalets du bout du monde, voisin de la plage d'Haldimand.


Efforts de positionnement

De nombreux événements plein air ont vu le jour dans les dernières années en Gaspésie et la région se positionne de plus en plus en tant que destination de choix pour les adeptes de grands espaces.

Une délégation gaspésienne se rendra d'ailleurs au Salon Aventure et Plein Air de Montréal les 2 et 3 avril prochains.


symposium_de_plein_air-9fycj.jpg

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok