Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Visiter Gaspé et les environs… en taxi

Publié le 27 juin 2014 à 14 h 22
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

Taxi Porlier à Gaspé offre depuis l’an dernier une option de taxi touristique pour les personnes qui voudraient découvrir la ville de 1340 km carrés sous un autre angle. Une façon originale de voyager.

 

«  OUI ! Je suis fier de Gaspé, je viens de la place. » Disait Keneth Chicoine un Chauffeur de Taxi.

 

Depuis l’an dernier, les Taxis Porlier offrent une alternative aux touristes ; visiter Gaspé en taxi. Les clients peuvent aller en taxi visiter les éoliennes de Murdochville, le célèbre Rocher Percé ou encore le parc Forillon. Une manière différente de visiter une région qui a un territoire parmi les plus vastes au Québec. Et l’option gagne de plus en plus de popularité !

 

« Les commentaires que nous avons eu d’Escale Gaspésie ont été positifs, ce qui fait que nous nous attendons à un volume d’appel important pour 2014. » affirmait Serge Lebreux, Directeur Adjoint Taxi Porlier.

 

Une grosse partie de la clientèle actuelle provient des croisiéristes qui font un très court séjour à Gaspé. Les chauffeurs comme Kenneth Chicoine se font un plaisir de faire découvrir aux visiteurs l’histoire et les points de vue de ce coin de pays digne d’une carte postale.

 

« Gaspé ce n’est pas fait comme ailleurs. Quand tu rentres à Rimouski, c’est plat, c’est beau, mais c’est plat. Gaspé c’est une place à photos. »

 

La plus belle partie de ce travail selon monsieur Chicoine, c’est de rencontrer des gens. Des gens qui viennent de partout au monde et qui sont de milieux aussi variés les uns que les autres. Mais pour notre chauffeur et historien amateur, les personnes des Îles-de-la-Madeleine ont quelque chose de particulier.

 

« Les Îles-de-la-Madeleine… c’est vraiment du bon monde. Ce sont du monde ordinaire, comme moi et vous. »

 

Le taxi touristique n’est peut-être pas le seul moyen de visiter la région, mais est un moyen facile, rapide… et original !

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok