Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Tracadie Vent de changement au centre-ville de Tracadie

Publié le 24 novembre 2016 à 14 h 38
Auteur :
Annie Levasseur
Un vent de changement souffle sur le centre-ville de Tracadie. Des bâtiments abandonnés ont été démolis et d’autres ont été vendus. Le maire, Denis Losier, qui veut améliorer l’esthétisme, se réjouit de voir que les choses bougent enfin.

Comme promis lors de la campagne électorale, Denis Losier commence à améliorer le centre-ville de Tracadie.

« Il y a un engouement actuellement, depuis les dernières semaines, pour certains entrepreneurs de faire l’acquisition de bâtiments. Ce sont des bâtiments qui, au fil des ans, sont devenus inoccupés », affirme le maire.


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/centre-ville_tracadie__24novembre2016_-4-3z4rc.jpg

Denis Losier veut améliorer l’esthétisme du centre-ville.

« On avait deux bâtiments qui étaient ici. Ils ont été laissés à l’abandon au cours des dernières années. Ce sont probablement ces deux bâtiments-là qui attiraient le plus l’œil des citoyens », dit-il.

Les citoyens sont heureux de voir le développement qui se fait.

« Ça fait des années que ça aurait dû commencer, mais vaut mieux tard que jamais (…) Avec ceux qui ont acheté, je suis sûr qu’ils vont faire un bon travail et qui vont se consulter. Ça va faire du bien au centre-ville », exprime un résidant de Tracadie.

« Peut-être qu’il va y avoir des changements avec d’autres magasins et des choses nouvelles », indique une citoyenne de Sainte-Rose.


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/centre-ville_tracadie__24novembre2016_-2-0k532.jpg

En plus des deux bâtiments détruits, trois autres ont été vendus. Le maire refuse pour le moment d’en dire davantage sur les nouveaux acquéreurs.

« Autour d’un bâtiment, il y a toujours l’espace stationnements (…) Il y a plusieurs beaux projets qui ont été dirigés vers un aménagement qui serait plus disponible et adéquat pour les marcheurs, les vélos, des espaces verts », ajoute Denis Losier.

Des discussions sont aussi en cour pour le club Deauville et pour le bâtiment du club vidéo qui est situé juste en face et à l’entrée du centre-ville.


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/centre-ville_tracadie__24novembre2016_-z3c4f.jpg

Le maire souhaite voir se diversifier l’offre des services à Tracadie.

 « Il ne faut pas se le cacher, il y a des gens qui se déplacent à l’extérieur pour aller chercher ce dont ils ont besoin. On aimerait bien pouvoir attirer d’autres détaillants, d’autres commerçants, d’autres services », mentionne-t-il.

La Corporation Centre-Ville Tracadie voit d’un bon œil les changements. Le président, Kenneth Savoy, a confiance que tout se fasse rapidement puisque ce sont des investisseurs de la région qui ont acheté les terrains.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok