Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie Veille de budget, les attentes sont nombreuses

Publié le 3 juin 2014 à 17 h 04
Auteur :
Léa Beauchesne
Mercredi sera un moment clé du gouvernement Couillard. Le dépôt du premier budget de son administration deux mois après son élection.

Il sera rendu public à 16h00 mais déjà, les analystes s’attendent à des compressions importantes. Des coupes, qui pourraient aussi avoir un impact dans les régions.

Nous avons voulu prendre le pouls de certains organismes particulièrement actif dans la région en commençant par le directeur de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs.  Maurice Quesnel s’attend à quelques mesures ciblées pour la Gaspésie :

« Je m’attend aussi à beaucoup d’aide pour la relance économique et l’emploi. Je sais qu’ils parlent déjà de certains projets pour la foresterie, le tourisme en tant que tel.»

 

Jean D’Amour, le ministre responsable de la région lui a donné raison hier, en marge de la conférence de presse à Port-Daniel Gascon, Il a évoqué l’idée d’un budget où les Gaspésiens y trouveront leur compte : « Il y aura probablement des réponses dans le budget, toute la question du tourisme maritime, tout le volet des pêches...il y a toujours des projets concrets, sur lesquels je vais élaborer un peu plus tard. J’aurai d’autres annonces à faire, notamment en matière de forêt.

 

Enfin ici à Carleton, le maire Denis Henry,  sans surprise,  aimerait voir son enveloppe bonifiée. Ce qui pourrait être fait, entre autre, par versement de la TVQ aux municipalités. Ce qui était le cas par le passé :  

 

« On sait que notre citoyen, c’est lui qui paye directement pour tous les services qu’on offre à la population. Et nous ce qu’on voudrait c’est alléger sa facture, sa facture de taxation.» 

 

Sur  la question du budget, nous vous invitons à répondre à notre question de la semaine

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok