Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

11e édition du Salon du livre de la Péninsule acadienne Une vague de lecture sur la Péninsule acadienne

Publié le 24 septembre 2014 à 10 h 45
Auteur :
Marie-Christine Carrière

La Péninsule acadienne vivra sous peu le retour de son Salon du livre. C’est la 11e édition cette année, du 9 au 12 octobre au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan.

 

photo_salon_du_livre-q3t8j.jpg


L’équipe a dévoilé la programmation mercredi à Shippagan. Encore une fois, la population sera invitée à rencontrer des dizaines d’auteurs. Plusieurs noms connus seront de passage à l’événement : Francine Ruel, Jacques Duval, Jean-Marie Lapointe, Marcia Pilote et Christine Michaud ne sont que quelques-uns d’entre eux.

 

Le volet jeunesse a été particulièrement développé cette année. Dans le cadre du salon, chaque école du District francophone du Nord-Est du Nouveau-Brunswick recevra un auteur pour encourager la lecture chez les jeunes. « Ça fait aussi partie de la mission du Salon de  développer le goût de la lecture et du français chez les jeunes. Et maintenant, avec le nouveau district scolaire, on rayonne au-delà de la Péninsule acadienne. On se rend jusqu’à Campbellton, région Chaleur et dans le Restigouche », souligne Aurore Thériault, la directrice générale du Salon du livre Péninsule acadienne.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok