Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Fondation Santé Baie-des-Chaleurs Une nouvelle présidence pour le tournoi de golf

Publié le 27 mai 2013 à 15 h 18
Auteur :
Jessica Lamarre
Le tournoi de golf annuel de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs se tiendra vendredi le 5 juillet. Cette année, l’événement sera présidé pour la première fois par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

 

C’est avec émotion que l’homme d’affaires André Poirier a officiellement passé le flambeau de la présidence du tournoi à la firme lundi matin : «Disons peut-être que je n’avais plus d’idées nouvelles, et que je voulais prendre une retraite et me reposer un peu.»

 

Celui qui a vu les dons amassés passer de 17 000 dollars la première année à 444 000 dollars l’an dernier, demeure cependant dans l’équipe comme personne ressource. «Je veux assurer le succès de ma relève et je sais qu’il y a une relève extraordinaire en arrière de moi», déclare M. Poirier.

 

Le nom de Raymond Chabot Grant Thornton est venu tout naturellement. La firme s’est toujours impliquée auprès de la Fondation Santé. «J’ai toujours fait des contributions personnelles importantes à la fondation et il y a deux ans on avait fait une collecte de fonds dans le cadre d’une activité qu’on appelait le vins et fromages», explique le co-président, Daniel Berthelot.

 

Sa collègue, Nathalie Normandeau, croit que c’est une continuité naturelle par rapport à ce que la firme fait au quotidien. L’ex-députée libérale du comté de Bonaventure et vice-première ministre profite de l’occasion pour continuer à donner aux gens de sa région natale, même si elle s’est retirée de la sphère politique : «J’ai dit oui sans hésiter, parce que je me suis dit je peux encore faire une petite différence.»

 

M. Poirier, de son côté, en a même profité pour aborder une éventuelle carrière politique à laquelle il réfléchit actuellement : «Je ne suis pas décidé encore, mais dans une éventuelle conférence de presse on pourra s’en reparler, mais d’ici là, si la belle température peu arriver, j’aimerais aller jouer au golf.»

 

L’objectif de 100 000 $ vise cette année à équiper l’hôpital de Maria d’un service de dermatologie permanent. Actuellement, c’est un dermatologue de Gaspé qui venait offrir ses services à l’hôpital à raison de deux fois par mois. Le service sera en fonction dès septembre.

 

 

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok