Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton Une nouvelle facon de bouger à Carleton

Publié le 10 septembre 2014 à 10 h 55
Auteur :
Léa Beauchesne

Un nouvel organisme est né dans la Baie-des-Chaleurs. Bouge pour que ça bouge! Le nom le dit, on veut faire bouger les citoyens en offrant des activités sportives pour tous les goûts.


On doit l’initiative à deux grands sportifs Michelle Nadeau et Jean-François Plourde. Ce dernier estime que le sport est avant tout une histoire de communauté : «Ça fait une communauté active, une communauté dynamique. Pleine d’énergie. Puis dans le fond, c’est l’explication du deuxième bouge. Je bouge sur un plan personnel, ça me fait du bien et on bouge tout le monde ensemble dans la communauté et ça fait du bien à la communauté.»

 

Une vingtaine de personnes étaient présentes hier pour l’une des premières activités. C’est une organisation sans but lucratif  et les fonds amassés permettront d’appuyer des activités sportives pour des jeunes de la région.


Il y avait déjà plusieurs activités d’entraînement pour adulte à Carleton, mais elles seront maintenant gérées par l’organisation. Ce changement vise à assurer une meilleure cohésion.

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok