Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bathurst Une course extrême en patin se prépare à Bathurst

Publié le 11 février 2015 à 15 h 17
Auteur :
Louis Lessard

La Course Xtreme CCNB arrive à grands pas. Il ne reste plus qu’à compléter l’arrosage pour que la piste soit fonctionnelle.


L’évènement aura lieu à Bathurst ce samedi sur la butte du collège. Il s’agit d’un évènement historique parce que c’est la première de ce genre en sol néo-brunswickois.


L’entrée est gratuite. Les spectateurs pourront assister à l’entrainement de 9h à 10h samedi. Les qualifications auront lieu de 10h à 14h et l’évènement lui a lieu 19h.


La course XTreme CCNB affiche complet depuis déjà une dizaine de jours et le comité organisateur aurait avoir plus d’inscriptions si la limite n’avait pas été fixée à 100 athlètes.


Selon l’organisateur Bruno Richard, l’évènement pourrait dépasser celui de la coupe du monde en Autriche en terme de participation:


« J'aimerais qu'on dépasse la foule de la compétition en Autriche, on parle de 2500 personnes ici avec le site et avec les attraits que nous avons, si on a plus de 2500 personnes, l'année prochaine on aura la coupe Ryder ici à Bathurst »


À court terme, les préparatifs vont bien, les employés s’appliquent à fabriquer la glace du parcours avant le départ samedi matin :



« Il reste à peaufiner le travail de finition nous ne pouvons ne jamais avoir trop épais de glace, nous allons continuer et nous voulons également réparer les trous et nous assurer que c'est sécuritaire avec les clôtures.. »

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok