Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Caraquet Un match des célébrités pour la cause du cancer en Acadie

Publié le 14 mai 2013 à 16 h 47
Auteur :
Annie Levasseur

Plusieurs personnalités acadiennes s’uniront, cet été, pour disputer un match de balle molle amical.


Le Match des célébrités 2013 permettra d’amasser des fonds pour l’Arbre de l’espoir. La chanteuse Joannie Benoit, qui a combattu un cancer, sera la marraine d’honneur.


Artistes, journalistes et sportifs seront au rendez-vous le 29 juin. Une trentaine de personnalités prendront part au Match des célébrités. Le député Yvon Godin et celui qui l’imite dans la Revue acadienne, Robert Gauvin, seront les entraîneurs. Le conteur Dominique Breau arbitrera la partie.

 

Martin Roy est des membres du comité organisateur du Match des célébrités 2013 : « Je suis content du taux de réponse qu’il y a eu dans le milieu culturel. Il y a plusieurs artistes locaux et des artistes bien connus même au-delà des frontières de l’Acadie qui ont accepté l’invitation. »

 

Les artistes Pascal Lejeune, Jason Guérette et Maxime McGraw joueront aussi à la balle molle.

 

« On connaît tous quelqu’un de près ou de loin qui a combattu le cancer. C’est une cause que l’on ne peut pas manquer », ajoute le chanteur acadien, Maxime McGraw.

 

La chanteuse Joannie Benoit a accepté sans hésiter d’être la marraine d’honneur de l’événement. Comme elle a déjà combattu un cancer, Joannie veut donner de l’espoir aux personnes malades


« Je me suis toujours promis de redonner à la communauté parce que je me sens vraiment chanceuse d’être en santé aujourd’hui. Au départ, j’avais étudié en Sciences infirmières. Je pensais que c’était ma façon de redonner, mais j’ai vite réalisé que c’était la musique », affirme Joannie Benoit.


Pour la cause de l'Arbre de l'espoir

 

Tous les profits de l’événement seront remis à l’Arbre de l’espoir.

René Chiasson est vice-président de l’Arbre de l’espoir de la péninsule acadienne : « Notre mandat est d’offrir à la population des traitements et de l’équipement à la fine pointe qui se comparent à ce qu’il y a dans les grands centres. »

Joannie Benoit fera partie de l’équipe de majorettes avec d’autres personnalités féminines comme Isabelle Thériault et Sandra Le Couteur.

 

« Il y a 20 ans, on ne sauvait pas autant de gens avec ça. Je veux donner de l’espoir. Il ne faut jamais lâcher. Pour moi, il y a eu l’amputation, mais ça ne m’a pas empêchée d’aller plus loin », mentionne celle qui a participé à Star Académie en 2012.

 

Les billets seront en vente dès le 29 mai, notamment à l’hôtel de ville de Tracadie-Sheila.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok