Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Hôpital régional Chaleur Un don de 100 000 $ pour combattre le cancer

Publié le 11 juin 2014 à 13 h 57
Auteur :
Marie-Christine Carrière

L’Hôpital régional Chaleur à Bathurst s’est récemment procuré de nouveaux équipements pour combattre les cancers féminins. Des achats rendus possibles grâce à la générosité de la communauté. 

 

C’est grâce à un don de 100 000 $ que l’Hôpital régional Chaleur a fait l’achat de nouveaux appareils pour combattre les cancers féminins. De l’équipement qui sera utilisé au bloc opératoire et à la clinique de santé du sein. Une somme amassée dans la communauté dans le cadre du Radiothon des Roses qui avait lieu dernièrement. L’hôpital s’est procuré deux appareils permettant de prélever des masses par voie naturelle chez les patientes. Un moyen qui évite l’incision. Pour les patientes, le temps de convalescence passe d’environ cinq semaines à deux ou trois jours. Avec cette somme reçue, l’hôpital s’est aussi procuré des soutiens-gorges postopératoires et des prothèses mammaires. Une quantité suffisante pour les cinq prochaines années. Un don très apprécié par l’administration de l’hôpital.

 

Ces nouveaux équipements sont à la fine pointe de la technologie. Pour la région d’Acadie-Bathurst, ça représente des diagnostics plus précis et plus rapides, une diminution du temps d’attente et également un meilleur service offert aux patientes.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok