Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

New-Richmond Un 37e Rallye automobile Baie-des-Chaleurs sous le soleil et les applaudissements

Publié le 30 juin 2014 à 14 h 22
Auteur :
Andréanne Larouche

Voitures modifiées, vitesse et adrénaline: Trois raisons fréquemment évoquées par ceux qui ont pris part au Rallye automobile Baie-des-Chaleurs, à New-Richmond.
30_juin_al_rallye_bdc-8x03w.jpg

Au total, près de 5000 spectateurs ont assisté aux trois épreuves de la compétition. Il faut dire que le beau temps a grandement favorisé l’achalandage.

«Je viens à chaque année et c’est toujours plaisant. Et cette fois, il fait soleil! L’an dernier, il pleuvait toujours», raconte un homme venu de Moncton spécialement pour le rallye.

Le directeur de course, Marc Dimock, soutient que le beau temps est bel et bien un avantage pour les spectateurs, mais que la chaleur et la poussière ont donné du fil à retordre aux particpants. «Pour les véhicules, ils ne voient rien. C’est pire que de rouler dans un nuage de brume», ajoute-t-il.

Ce sont 28 équipages qui ont pris les pistes d’assaut, soit cinq de moins que l’an dernier. «Le rallye, c’est des hauts et des bas. On est dans un petit bas. Il y a eu une épreuve il y a deux semaines, donc il y a eu beaucoup d’abandons, de véhicules endommagés», explique M. Dimock. Cependant, les participants présents n’ont pas manqué d’encouragement.

Les spectateurs se sont déplacés non seulement parce qu'ils sont des adeptes de rallye, mais aussi pour profiter en famille et entre amis de cet événement rassembleur.

«Avec mon amoureuse, depuis plusieurs années, on vient à chaque fois. Puis, on vient se faire un «trip». Cette année, on a amené les enfants avec nous pour voir comment ils allaient trouver ça», affirme un homme de Québec.

Parions que les petits et les grands seront une fois de plus épatés lors de la prochaine édition.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok