Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Grand Gaspé Un 2e Symposium plein air

Publié le 19 mai 2015 à 18 h 19
Auteur :
Léa Beauchesne
Un 2e Symposium de plein air se déroule dans le Grand Gaspé jusqu'à vendredi. Une centaine de guides de partout au Québec se sont rassemblés afin de se perfectionner dans leur domaine.


sympos-8bd74.jpg


En plus des activités, la rencontre permet aux acteurs du milieu de se rassembler et  de disctuer des tendances et des changements de l'industrie.

En Gaspésie, tout est en place pour que le plein air amorce une nouvelle étape de croissance, à un mais près:

«On a tous les acteurs, on a le territoire, on a les pourvoyeurs en tourisme d’aventure, on a les institutions de formation. On peut commencer à capitaliser un petit peu sur ces acquis. Il faut se positionner aussi.»

- Jeffrey Samuel-Bond, fondateur du Symposium

Se positionner et créer une effervescence. Le guide en kayak de mer a passé plusieurs années loin de la Gaspésie, mais est revenu avec une idée bien claire en tête : faire bouger les choses. Parmi ses nombreux projets, il met sur pieds le Symposium. Ce genre d'événement regroupe normalement les spécialistes d'une seule discipline, alors que dans celui de Gaspé, on mise sur la diversité de l'offre.

Cette année, plusieurs activités étaient ouvertes au grand public, comme par exemple un atelier d'astronomie et une conférence.

La programmation complète est disponible ici.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok