Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Têtes d'affiche: 8e BIECTR sélection Biennale internationale d’estampe de Trois-Rivières

Publié le 13 février 2015 à 08 h 52
Auteur :
Jessica Lamarre
Jusqu’au 7 mars prochain, vous aurez la chance de voir un échantillon de la 8e biennale internationale d’estampe de Trois-Rivières si vous vous déplacez du côté de Carleton-sur-Mer, au centre d’artistes Vaste et Vague du Quai des arts.

 

Le 8e BIECTR sélection est une exposition réduite de la 8e biennale internationale. Si la présentation initiale contient 330 œuvres de 57 artistes, Vaste et Vague vous propose 38 de ces estampes crées par 31 artistes de partout dans le monde, le meilleur de l’exposition originale.

 

L’exposition a pour objectif de présenter les recherches et  les tendances mondiales actuelles en estampe en permettant au public de découvrir des productions artistiques exceptionnelles d’artistes professionnels internationaux. Vous y verrez les créations d’artistes de l’Europe, des États-Unis, du Mexique, du Canada et de l’Asie, entre autres.

 

Les œuvres sélectionnées privilégient les techniques traditionnelles comme la lithographie, l’eau forte, le bois gravé, la sérigraphie, mais qui ont à la fois fait preuve d’un esprit contemporain dans leur création.

 

Pour voir un panorama de ce qui se fait de mieux à travers le monde dans le domaine de l’estampe contemporaine, rendez-vous au centre d’artistes Vaste et Vague du mardi au samedi entre 13h et 16h et les jeudis et les vendredis de 18h à 20h.

 

 

 

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok