Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie Tempête en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick

Publié le 16 février 2015 à 14 h 26
Auteur :
Louis Lessard


En Gaspésie, les conditions météo sont particulièrement difficiles dans l’est de la péninsule. La route 132 est fermée entre Cloridorme et Percé et Port-Daniel et St-Godfroy.


Les routes sont couvertes de neige sur l'ensemble de la péninsule. Sur les routes, les équipes de déneigement sont à l’œuvre pour assurer les meilleures conditions routières possible.


Le Ministère du Transport rappelle que les véhicules d'entretien peuvent paraître encombrants sur la route et il est dangereux de les doubler.


Des vents de 60 km/h devraient souffler sur la Gaspésie, avec des rafales montant jusqu'à 80 km/h selon Miryam Leclerc, Agente d'information ministère des Transports du Québec:

 « Nous tenons à rappeler aux conducteurs que dans ces circonstances, lorsqu'ils prennent la route ils doivent redoubler de prudence ralentir et garder une bonne distance avec les véhicules qui les précèdent »


capture_d__cran_2015-02-16___17.08.00-90


Au Nouveau-Brunswick, pratiquement tous les services publics sont fermés. Des pannes d’électricité ont été constatées dans certains secteurs aussi.

Les écoles francophones et anglophones de la province n’ont pas ouvert leurs portes aujourd’hui. Mêmes choses pour le CCNB qui est fermé pour la journée.

Précision qu’un blizzard était toujours en vigueur sur la Péninsule acadienne.

Il faudra encore s’armer de patience avant de pouvoir s’amuser à l’extérieur sous des températures plus agréables, selon Environnement Canada.

La deuxième quinzaine de février devrait ressembler à la première moitié du mois.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok