Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Troisième type de promenade TDLG à Bottine cet automne

Publié le 4 juin 2014 à 15 h 09
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

125 randonneurs du Québec, de la France et des États-Unis dévaleront les crêtes des chic-choc a l’automne dans le cadre de la TDLG à bottine. L’organisme a déjà acquis sa notoriété dans sa version ski de fond et vélo. C’est donc un nouveau pas pour TDLG mais… à bottine…

 

Les randonneurs sillonneront 130km de sentier. Dès chics chocs,  jusqu’au parc Forillon en empruntant la Rive-Nord de la péninsule. L’objectif demeure le même : faire découvrir la Gaspésie dans toutes ses couleurs.

 

« Ce que l’on essaye de faire c’est oui d’offrir le sport et la randonnée aux gens qui vont être avec nous, mais c’est aussi offrir l’expérience artistique et culinaire. Nous essayons de toucher à tous les sens. » Expliquait la Directrice générale de la TDLG, Maïté Samuel-Leduc.

 

La centaine de randonneurs du Québec, de la France et des États-Unis devront être prêt pour un périple d’une semaine. Les organisateurs s’attendent à faire salle comble cet automne. Ils veulent doubler le nombre de participants l’an prochain. Un projet qui repose sur le succès de la version de l’édition 2014 avançait Claudine Roy, Présidente du conseil d’administration.

 

«Il faut se faire la main. Même si nous avons beaucoup d’expertise avec 13 ans de ski de fond, Il reste que c’est un autre évènement, les sentiers c’est autre chose.»

 


Une GR en Amérique du Nord


Le sentier international des Appalaches misera sur l’arrivée des marcheurs sur les graves du Cap-Bon-ami pour inaugurer la première GR en Amérique du Nord. La GR, c’est d’un circuit de Grande Randonnée mythique en France. Le trajet proposé  débute à Matapédia et se termine au parc Forillon. Selon Jean-Marc Hardy, Président du Sentier international des Appalaches, le marché est grand pour ce type de tourisme.

 

« Tous les randonneurs ont un objectif d’en faire le plus possible dans leur vie, parcourir les GR. On peut donc s’attendre à ce qu’ils viennent en faire le premier à l’extérieur du territoire français et le premier en Amérique évidemment. »

 

La randonnée à bottine sera le troisième évènement organisé par la TDLG cette année, après le ski de fond depuis 2003 et le vélo depuis 2012, qui connaissent déjà un franc succès.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok