Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rentrée parlementaire Sylvain Roy se prépare à défendre la région au parlement

Publié le 5 septembre 2014 à 13 h 08
Auteur :
Léa Beauchesne
Le député de Bonaventure Sylvain Roy se sent près pour la rentrée parlementaire du 16 septembre. Nous l’avons rencontré ce matin alors qu’il sortait d’une réunion avec son homologue fédéral, Philip Toone.


sylvain_roy-dt1q0.jpg


Sylvain Roy souhaite mener de front plusieurs dossiers chers à la région, de concert avec le député fédéral: «Il y a plusieurs sujets importants. Il y un bateau usine qui est entrain de vider le St-Laurent, dans un contexte où il y a un moratoire pour les pêcheurs gaspésiens. Il y a aussi le dossier du transport de pétrole dans la vallée de la Matapédia, qui ouvrira un port pétrolier à Belle-Dune. Ce sont deux dossiers que nous allons surveiller de très près.»

En tant que porte-parole de l’opposition en matière de forêts, il souhaite  que le gouvernement apporte son aide à l’industrie forestière. Le passage d'Arthur a fait tomber beaucoup d'arbres dans les forêts gaspésiennes, mais les travailleurs n'ont pas les subventions nécessaires pour ramasser le tout. La question des propriétaires privés le préoccupe beaucoup.


Le député souligne qu’il souhaite une approche constructive. Il misera sur une bonne collaboration avec le ministre Lessard afin de faire avancer les dossiers, plutôt que de chercher à le bloquer.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok