Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Raid International Gaspésie 2014 Succès pour le prologue jeunesse du Raid

Publié le 11 septembre 2014 à 15 h 40
Auteur :
Léa Beauchesne

On sent bien la frénésie à Carleton depuis deux jours : le Raid international Gaspésie est bel et bien lancé. Près d’une centaine de jeunes de la commission scolaire René-Lévesque ont participé à un prologue du raid cet après-midi.

  raid-tn40b.jpg  raid_2-n1w0f.jpg


Ce prologue était en fait un mini raid, où les jeunes ont parcouru plusieurs kilomètres à la course, à vélo et en canot aux côtés des athlètes professionnels.

 

Sur la ligne de départ, l’ambiance était très amicale et on sentait même une certaine euphorie. L’organisateur du prologue, Jonathan Fyfe, est très heureux de la participation : «Ça a été très rapide puisqu’on était dans la rentrée scolaire, mais les jeunes ont super bien répondu. Ils ont vu la publicité à la télévision et ont eu un intérêt, de la curiosité. On a eu un boom de dernière minute. On a 90 élèves qui participent, c’est merveilleux!»

 

Quelques minutes avant le départ, athlètes professionnels et jeunes se sont unis sur la ligne de départ, créant ainsi un beau moment de complicité.

 

Un telle rencontre permet de motiver les jeunes à faire de l’activité physique et à les encourager à persévérer. Tous les jeunes rencontrés était très heureux de cette journée d’activité et motivés à répéter l’expérience.

raid_3-1382y.jpg
Équipe gagnante du prologue jeunesse


Pour les athlètes, il est également motivant de côtoyer les jeunes. Ce genre de prologue est rarement inclus dans la programmation d’un Raid, mais les athlètes y voient une excellente idée : «Quand j’avais leur âge j’aurais aimé ça côtoyer des professionnels. Ça prend juste de l’inspiration. Si on peut juste leur donner ça un petit peu, c’est ça qui est intéressant.»

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok