Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Projection privée à l'église St-Michel-de-Percé Soir de première pour le film La Maison du pêcheur

Publié le 13 septembre 2013 à 17 h 16
Auteur :
Caroline Murray-Daignault

C'est soir de première vendredi à Percé. Le long-métrage de la Maison du pêcheur prend l'affiche partout au Québec.

Effectivement, les soirs de premières ne cours pas les rues en Gaspésie. C’est un grand événement non seulement pour l’équipe du film, mais aussi pour la région qui fait parler d’elle à travers le Québec depuis un an pour le tournage.

 

L’équipe du film nous accueille pour un tapis rouge et une projection privée à l’église de Percé. Présent sur le tapis rouge, il y notamment le réalisateur du film Alain Chartrand, Mikhail Ahooja qui incarne Bernard Lortie, Benoit Langlais qui interprète Jacques Rose, Charles-Alexandre Dubé qui interprète Francis Simard. On peut les voir sur une photo prise vendredi à l’aéroport de Gaspé à leur arrivée, et publié sur la page Facebook du film La Maison du pêcheur. D’autres acteurs seront aussi présents sur place.


Des centaines de figurants gaspésiens


Plus de 350 figurants ont pris part au tournage du film qui a eu lieu à Percé en septembre 2012 et la plupart sont des Gaspésiens, donc plusieurs sont sur place ce soir.

 

Le film prend l’affiche, vendredi soir officiellement, mais il a déjà été présenté à Montréal en ouverture du Festival des films du monde.


Le film est à l’affiche à partir de vendredi soir dans 15 cinémas à travers le Québec. Pour les gens de la région qui désirent voir le film, il est à l’affiche au cinéma de Matane et de Rimouski. Il y a aussi des rumeurs comme quoi le long-métrage pourrait être à l’affiche à Gaspé dans quelques semaines au cinéma Le Cube. Il n’est pas présenté à la salle d’Amqui, pour cette première fin de semaine.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok