Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Enfin le dévoilement Salle de spectacle de Gaspé : Beaucoup de satisfaction

Publié le 12 septembre 2014 à 12 h 43
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

Le moment est venu de couper le ruban rouge pour l’équipe de CD Spectacles. On pouvait sentir le sentiment du devoir accompli. La nouvelle salle de spectacle de Gaspé a ouvert officiellement ses portes au public jeudi soir. La salle multifonctionnelle répond désormais aux plus hauts critères de qualité pour recevoir les plus grands spectacles qui tournent en ce moment au Québec.


Il y avait beaucoup d’émotions et de fierté au sein des membres de la communauté qui ont œuvré sur ce projet pendant 10 ans.

 

 « Je suis fier d’avoir réussi ça avec mon équipe. Je suis le président, mais le président, ça ne fait pas tout. » Avouait Michel Desjardins, président de CD Spectacles.


L’ancien maire de Gaspé François Roussy, qui a été l’un des instigateurs du projet cachait mal sa joie. «Il ne faut pas se le cacher, on est vraiment fier de pouvoir accueillir les gens dans un si bel environnement. »

 

Les travaux d’aménagement qui ont commencé en mai 2013, permettront d’accueillir 550 spectateurs comparativement aux 390 de l’ancienne salle. La nouvelle configuration fait 2000 mètres carrés en opposition aux 800 mètres carrés d’auparavant.  La salle répond désormais aux plus hauts standards de production de spectacle au Québec, selon la directrice générale Josée Roussy.

 

« Gaspé maintenant est dans les ligues majeures au niveau des spectacles à grand déploiement, c’est vraiment là que ça va faire une différence. Que ce soit en danse contemporaine, que ce soit en théâtre, que ce soit en comédie musicale, que ce soit en spectacles de variétés, on va pouvoir accueillir des spectacles de plus grande envergure ici. »

 

Le coût total des travaux ? 10 millions 500 000 dollars. Le ministère de la Culture et des Communications y a investi 6 millions 200 000 dollars. La Ville de Gaspé, le ministère du Patrimoine canadien, la commission scolaire, une campagne de financement et la MRC se partagent la balance de la facture.

 

Le maire de Gaspé se réjouit d’un tel partenariat.

 

« Bref, c’est un gros partenariat et en même temps ça démontre que quand on se tient ensemble on peut faire des grandes choses. »

 

La construction d’une telle salle rencontre bien sûr sa part de défi.

 

« Avec CD, on a fait le mandat de planifier 1 an à l’avance cette programmation-là cet automne et on ne bouge pas d’un iota, malgré tout, et on a tenu à ça. » Expliquait la directrice générale.

 

La fête se poursuit toute la fin de semaine avec le bal en blanc, le groupe My Hidden Side et le spectacle d’Arthur l’Aventurier.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok