Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Nouvelle Richard Saint-Laurent est prêt pour un deuxième mandat

Publié le 4 septembre 2013 à 15 h 55
Auteur :
Jessica Lamarre
Ce n’est pas toujours facile d’être maire, mais lorsqu’on tient à sa municipalité, on est prêt à y mettre l’énergie qu’il faut. C’est du moins ce que déclare le maire de Nouvelle, Richard Saint-Laurent.

 

Ce dernier vient tout juste de prendre sa décision. Après mûre réflexion, il est prêt pour assurer la mairie de Nouvelle pour au moins quatre autres années : «Les énergies sont là, ce n’est pas que j’ai perdu le feu sacré ou la motivation, mais des fois, au niveau de la patience, il faut que je travaille là-dessus.»

 

En effet, le maire dit avoir bien de la difficulté à accepter la lenteur avec laquelle avancent les dossiers municipaux au gouvernement : «Tu es sûr d’une chose, ça n’ira jamais vite. Ça, c’est quand tu fais affaire avec un ministère. Si tu as un dossier où tu fais affaire avec deux ministères, là, tu sais que ce ne sera pas comique parce que ces gens-là ne peuvent jamais se parler en même temps que toi.»

 

Conscient des défis à venir dans les prochaines années, l’actuel maire est prêt à pousser le développement de Nouvelle encore plus loin : «Les défis pour les quatre prochaines années : nos chemins municipaux, le développement économique et essayer de contrôler nos comptes de taxes. Je crois qu’on a atteint un maximum.»

 

Mais ce n’est pas toujours plaisant d’être maire, déclare-t-il. À son entrée à la mairie, il aurait voulu pouvoir satisfaire tout le monde. «Ça l’air que je rêvais en couleur un peu… mais on a encore le droit de rêver en couleur. J’ai toujours été à l’écoute, mais parfois c’est un peu plus difficile. Je trouve que les gens sont parfois un peu gâtés», témoigne-t-il.

 

Pour l’instant, aucun adversaire à l’horizon pour Richard Saint-Laurent, mais selon lui, un débat d’idées ferait du bien à la municipalité.

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok