Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Le train l'Amiral sur les rail entre Gaspé et Coin-du-Banc Record de croisiéristes à Gaspé

Publié le 19 septembre 2013 à 15 h 34
Auteur :
Caroline Murray-Daignault

Le train l’Amiral a effectué son premier voyage, mercredi. Il a transporté quelque 170 passagers de Gaspé à Coin-du-Banc. Deux bateaux de croisières étaient dans la baie de Gaspé, créant un nombre record de visiteurs.


Près de 7 000 personnes sont débarquées à Gaspé, mercredi matin.

 

« C’est la journée d’Escale avec le plus grand nombre de passagers et d’équipage à Gaspé, donc depuis 2009, c’est la journée la plus marquante », observe le président d’Escale Gaspésie, Stéphane Ste-Croix.

 

Nouveauté du côté d’Escale Gaspésie, il était maintenant possible de faire le trajet jusqu’à Percé en train. Prévu pour l’automne 2012, l’Amiral se faisait déjà attendre depuis un petit moment.

 

« C’est un rêve qu’on réalise. Ça fait tellement d’années qu’on travaille sur la venue d’un train touristique pour nos croisières internationales et pour permettre à nos citoyens et à nos touristes de profiter de cette infrastructure-là, c’est clair », affirme le maire de Gaspé, François Roussy, aussi président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie.

 

Hausse des fréquences de l'Amiral


Le train fera le trajet 3 fois cet automne. Il sera de plus en plus fréquent au cours du temps.

 

« Pour l’instant, on l’a loué à 2 jours, donc aujourd’hui, et le 16 octobre. Il y a un autre départ prévu le 22 septembre cette fois-ci avec des personnes locales, alors ça va faire 3 voyages cet automne », décrit le directeur de la Société de chemin de fer de la Gaspésie, Olivier Demers.

 

La venue du train touristique est unique dans la région et se démarque des offres touristiques habituelles.

 

« Il n’y en a pas beaucoup des trains comme ça en Gaspésie et même à travers le monde. Pour la Gaspésie, c’est une grande victoire, c’est un grand moment et à nous maintenant de poursuivre ce développement-là et de bien le poursuivre », laisse tomber François Roussy.

 

Les croisiéristes semblaient charmés à la fin de leur trajet. Nous avons parlé à quelques-uns d’entre eux :

 

« Merci, c’est vraiment très beau ici. C’est extraordinaire! Merci beaucoup! »

« C’est notre première aventure de croisière et c’est un succès, nous sommes vraiment contents. C’est génial! Merci beaucoup ! »


Le prochain départ de l’Amiral aura lieu, dimanche.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok