Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Parc animalier à Bonaventure Près de 2 M$ de Québec pour le Bioparc

Publié le 13 septembre 2013 à 17 h 20
Auteur :
Jessica Lamarre

Une importante annonce a été faite, vendredi après-midi, pour une infrastructure touristique majeure de Bonaventure.


Le gouvernement du Québec verse 1,7 M$ au Bioparc afin de poursuivre son projet de développement. Il s’agit d’un projet qui se chiffre à 5,5 M$. L’aide permettra la construction de nouveaux bâtiments et d’améliorer des installations animalières.


Le bassin pour les phoques sera bonifié. Il sera transformé pour faire vivre une expérience interactive aux visiteurs. Le futur bassin vitré permettra d’admirer ces mammifères sous l’eau, alors que les animaux nageront autour des passants. Le nombre de phoques passera de 2 à 10.

 

Le Bioparc ajoutera aussi un espace pour les amphibiens et les reptiles du Québec. Des castors et des loutres s’ajouteront aux animaux actuels. Rappelons que le concept de ce centre animalier est de reproduire les milieux de vie d’espèces qui vivent dans la province et en Gaspésie particulièrement.


Bioparc: réserve aquatique


Dès le printemps prochain, des excursions seront offertes dans l’embouchure de la rivière Bonaventure, tout juste à proximité du Bioparc. L’attraction touristique deviendra ainsi la première réserve aquatique du Québec.

 

Enfin, le Bioparc considère être un site bien positionner dans le marché présentement. Cette aide de Québec et les investissements de plus de 5 millions permettront maintenant au Bioparc de se démarquer davantage.

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok