Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie Plus de skieurs sur les pentes cette année

Publié le 20 février 2015 à 16 h 38
Auteur :
Marie-Christine Carrière

La neige des derniers jours fait plaisir aux amateurs de sports d’hiver. Les nombreuses bordées depuis le début de la saison hivernale permettent aux stations de ski d’offrir des bonnes conditions à leurs visiteurs. D’ailleurs, l’achalandage promet d’y être important ce weekend.

 

ski2-vqwmh.jpg


La saison 2014-15 est une des meilleures depuis les dernières années au Petit Chamonix à Matapédia. Deux cent soixante-six centimètres de neige se sont accumulés depuis novembre. La direction constate une hausse de l'achalandage, surtout chez les jeunes et les familles. Cette année, la station a vendu le triple de passes de saison comparativement à la saison 2013-14.  « Les bonnes conditions de l’année passée ont peut-être donné le goût aux gens de revenir cette année. Nous avions eu une très bonne saison. Pour la saison en cours, nous avons 76 passes de saison vendues », explique Geneviève Labonté, la directrice générale de la station à Matapédia. Vingt-huit billets de saison avaient été vendus durant la saison 2013-14.

 

Par contre, les amateurs qui se déplacent depuis la Baie-des-Chaleurs avec le RÉGÎM sont moins nombreux depuis deux ou trois ans vers la Matapédia. Un partenariat que la direction du Petit Chamonix souhaite toutefois conserver. Le même service est aussi offert avec la Station touristique Pin Rouge. La directrice générale, Carole Roy, constate de leur côté une utilisation significative du transport vers leur station chaque samedi. 

 

ski1-07jb4.jpg

D’ailleurs, dans son ensemble, la Station touristique Pin Rouge enregistre une très bonne saison. « Nous avons une augmentation de 22 % en achalandage si on compare avec l’an dernier à pareille date » soutient la directrice générale. Et comme au Petit Chamonix, la direction observe une augmentation de leur clientèle jeunesse. « Nous avons observé cette augmentation avec les cours de ski. Nous avons eu soixante-six inscriptions cette année. C’est un record pour Pin Rouge », ajoute Carole Roy.

 

Le Petit Chamonix et la Station touristique Pin Rouge prévoient étendre leur saison jusqu’à la fin du mois de mars, voire début avril.


Ce dimanche, dans ces deux stations, les jeunes de 5 à 8 ans sont invités à une activité d'initiation organisée par l’Association des stations de ski du Québec. Cette activité a lieu dans d’autres stations de la Gaspésie et de l’Est-du-Québec.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok