Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie-des-Chaleurs Pleins feux sur le Raid

Publié le 9 septembre 2015 à 16 h 53
Auteur :
Alexandre Courtemanche

Nous sommes la veille du Raid international de Gaspésie (RIG) 2015. Les équipes internationales sont arrivées et peaufinent leurs préparatifs pour le coup d’envoi qui aura lieu demain à 13h. Encore une fois cette année, les athlètes sont suivi par un cortège de journalistes qui viennent d’un peu partout dans le monde. Ce sont 15 journalistes sportifs qui vont suivre les raideurs et rapporter leurs exploits de cette fin de semaine. Ils viennent du Canada bien sûr, mais aussi du Danemark, de l’Angleterre, du Brésil, de la France, de l’Argentine, de l’Uruguay, tous très heureux d’être ici pour découvrir ou redécouvrir le territoire.

Le RIG est aussi doté de sa propre équipe de production, dirigée par Marc Plante, qui a 14 couvertures olympiques à son actif. On devine le rayonnement de la Baie-des-Chaleurs que cette couverture va permettre, dans le monde du sport d’aventure comme pour le tourisme. L’an dernier, par exemple, le documentaire a été diffusé dans 40 pays.


Il n’y a pas que les journalistes sportifs qui peuvent assister à la course, le public le peut aussi. Les points de vue publics et les campements des raideurs se trouvent à Carleton-sur-mer, Matapédia et Escuminac. D’ailleurs, tous sont invités à venir échanger avec eux, ou même les voir en pleine action dans des zones de transition. On peut trouver les points de  vue publics comme vous les voyez affichées sur l’écran. Ils  sont accessibles sur le site raidinternationalgaspesie.com.

Les organisateurs de l’évènement nous réservent bien des surprises sur le terrain comme sur le web. Sur le site internet du Raid, on pourra voir les photos prises sur le terrain au fur et à mesure des épreuves, et on pourra même suivre les athlètes à la trace, par GPS, avec une carte interactive. Il suffira de choisir l’équipe dans l’onglet à gauche de l’écran.


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok