Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer/Maria Place aux activités entourant la Fête nationale du Québec

Publié le 23 juin 2014 à 19 h 17
Auteur :
Andréanne Larouche

Les drapeaux du Québec voleront bien haut dès lundi soir afin de souligner la Fête nationale en grand. Les festivités se poursuivront mardi dans la journée.
23_juin_al_feu_st-jean-k1gpn.jpg

Animation, feux de joie et feux d’artifice sont au programme à plage municipale de Carleton-sur-Mer et sur le site du centre communautaire à Maria.

Le maire de la municipalité de Maria, Christian Leblanc, se réjouit de la diversité des activités proposées. «J’ai bien hâte de voir ça. Je vais même probablement être dans la parade. J’en ai peut-être déjà trop dit», lance-t-il.

Les organisateurs ont choisi de faire appel à des artistes locaux pour divertir les spectateurs. Une question monétaire d’abord, ayant un budget de quelques milliers de dollars. Selon la technicienne aux loisirs à la Ville de Carleton-sur-Mer, Julie Cyr, il s’agit aussi d’une belle occasion de donner de la visibilité aux artistes du milieu. «Pour cette année aussi selon le budget c’est certain qu’on prend des artistes locaux, mais ça nous fait plaisir d’encourager les artistes locaux ici», précise-t-elle.

M. Leblanc va dans le même sens : «On n’a pas eu à aller plus loin que ça parce qu’on avait quelque chose de qualité.»

Julie Cyr soutient que les deux administrations collaborent afin que leur programmation n'entre pas en conflit l'une avec l'autre. «On s’en parle d’avance, à savoir ce qu’on organise et à quelle date, pour essayer d’éviter justement de guerres de clochers, des contraintes concernant les activités», indique cette dernière.  

Que ce soit à Carleton-sur-Mer ou à Maria, on se réjouit du beau temps qui n’a pas toujours été de la partie durant les dernières années. Les organisateurs ont tout de même prévu un chapiteau sur les deux sites en cas de pluie.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok