Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Industrie pétrolière Pétrolia dévoile le contenu de son entente avec Hydro-Québec pour l'Île d'Anticosti

Publié le 5 septembre 2013 à 15 h 40
Auteur :
Argent

La redevance que tirera Hydro-Québec de la production d'hydrocarbures de Pétrolia sur l'Île d'Anticosti représentera de 1 à 3% des revenus nets.


C’est ce qu’ont fait savoir Hydro-Québec et Pétrolia, jeudi matin. Hydro détient un droit de 1er refus de participer au développement d'une découverte d'hydrocarbures commercialement exploitables pouvant atteindre 50 % des droits cédés à un tiers par Pétrolia.


Les contrats précisent que la redevance sera de 1 % sur les 3 premiers millions barils de pétrole.


Les travaux réalisés depuis la transaction avec Hydro ont permis d'identifier d'importantes ressources. La meilleure estimation est de 34 milliards de barils de pétrole.


Les contrats conclus en 2008 entre Hydro-Québec et Pétrolia ont été rendus publics après de nombreuses demandes d'intervenants politiques et sociaux.


Le président de Pétrolia, André Proulx, commente cette entente ainsi: « C’est une très belle occasion pour le gouvernement et Hydro-Québec parce qu’ils peuvent revenir dans 2 ou 3 ans au plan de production et de dire Pétrolia, on vous retire notre redevance prioritaire et on devient partenaire avec vous dans le développement d’Anticosti. C’est vraiment intéressant et toutes les portes sont ouvertes. L’entente avait été signée à l’époque pour laisser toutes les portes ouvertes. On pense que le gouvernement pourrait être un bon partenaire. »

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok