Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Le budget total est de 90,2 milliards Part de la GÎM dans le budget d'infrastructures: 1,2 milliard

Publié le 11 juin 2014 à 16 h 17
Auteur :
Léa Beauchesne
Lundi, le gouvernement a discrètement annoncé des investissements de 1,2 milliards pour la réalisation de projets d'infrastructures en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Le budget total du Plan québécois d'infrastructures se chiffre à 90,2 milliards.

Ces sommes permettront la réfection du parc immobilier, du réseau routier ainsi que l'entretien ou la création d'installations sportives ou de santé.

Les projets qui verront le jour demeurent toutefois inconnus. Impossible de dire si ceux prévus par le précédent plan du gouvernement Marois verront le jour. Ce premier plan prévoyait des investissements totaux de 92,3 milliards. Certains projets seront forcément abandonnés.

Le plan du gouvernement péquiste ne permettait pas de savoir quelles régions bénéficiaient de quelles sommes. Difficile de déterminer si la région gagne ou perd dans le présent cas.

Aucune autre région n'a fait l'objet d'une annonce publique pour le moment.

En 2012, un rapport du gouvernement affirmait que les routes de la région étaient en bon état dans 73% des cas, soit légèrement au-dessus de la moyenne québécoise qui frôle les 70%.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok