Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

375 000 investis Nouvelle salle d’étude au Cegep à Gaspé

Publié le 5 septembre 2014 à 13 h 57
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

Le Cegep de la Gaspésie et des Îles, campus de Gaspé, inaugurait vendredi sa nouvelle salle d’étude.  Un nouvel espace qui permettra d’accueillir une cinquantaine d’étudiants à la fois dans l’ancienne chapelle du séminaire.

Les centres d’aides aux étudiants en français, anglais, mathématiques et philosophie déménageront aussi leurs locaux dans cette nouvelle pièce. L’établissement d’enseignement a déboursé 375 000 $ afin de transformer les anciens locaux de l’école de cirque en lieu d’étude.  Un environnement qui inclut 8 salles pour les travaux d’équipes et qui pourra aussi servir de salle multifonctionnelle.


« Ça faisait quelques années que nous voulions donner un nouveau souffle à cette salle et à la bibliothèque, alors nous avions prévu cette somme-là au fur et à mesure, nous avions gardé une petite enveloppe de côté pour quand viendrait le temps, nous soyons capable de faire les travaux dans leur ensemble et non pas étape. » Expliquait la directrice de l’établissement, Yolaine Arseneau.

 

La salle d’étude sera ouverte de soir du lundi au mercredi et les gens de la communauté pourront aussi profiter des installations du cégep.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok