Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Tabusintac Naufrage d'un bateau de pêche au large de Tabusintac

Publié le 19 mai 2013 à 23 h 32
Auteur :
Octave Thibault et Agence QMI

Les corps des 2 hommes de 32 et 35 ans qui étaient portés disparus à la suite du naufrage d'un bateau de pêche, samedi, près de Tabusintac, ont été retrouvés, dimanche après-midi.


Ils ont été localisés vers 16 h dans les eaux du Golfe du St-Laurent, près de l'endroit où le bateau, le Marie J, s'était échoué, samedi matin, vers 5 h 30. Scott Messier de la GRC a indiqué que plusieurs bateaux patrouillaient le secteur quand les corps ont été aperçus. Ils ont été amenés au quai de Tabusintac où les familles devaient les identifier.


L’homme de 32 ans est originaire de Brantville, tandis que celui de 35 ans vient de Tabusintac. Les recherches avaient repris, dimanche, dès 7 h. La GRC menait les opérations de recherche. Plusieurs dizaines de bénévoles, des plongeurs, une centaine de soldats de l'armée et des employés de la Garde côtière ont participé aux recherches.


Des équipes du centre de recherche et de sauvetage d'Halifax avaient retrouvé le corps d'un des 3 pêcheurs disparus, un homme de 23 ans, de Tracadie-Sheila, samedi matin. Les recherches avaient été suspendues, samedi après-midi. Le bateau a heurté un banc de sable après avoir quitté le quai de Tabusintac. L’embarcation s’est échouée et a pris l’eau.


Le Bureau de la sécurité des transports a envoyé une équipe d'enquêteurs sur les lieux du naufrage.

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok