Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Vestige de l'ancien premier ministre à New Carlisle Maison de René Lévesque, Patrimoine Gaspésie satisfait des rénovations futures

Publié le 9 septembre 2013 à 15 h 52
Auteur :
Ann Julie Larouche

La maison de René Lévesque sera finalement rénovée.


Le président de Patrimoine Gaspésie, Jean-Marie Fallu, est très content de la tournure des événements, lui qui a envoyé une lettre au ministre de la Culture. Maka Kotto et le propriétaire de la maison où René Lévesque a vécu son enfance se sont rencontrés et sont prêts à travailler ensemble.


Toutefois, monsieur Fallu souhaite que l’immeuble patrimonial, qui est en piètre état depuis 18 ans, soit acheté. Et il ne croit pas que ça soit la faute de l’ancien gouvernement, comme le prétendait monsieur Kotto en entrevue à CHAU-TVA.


« Le gouvernement n’a jamais fait d’offres d’achat et on pense que ça règlerait le problème à long terme pour non seulement rénover la maison, mais aussi la mettre en valeur et la rendre accessible (...) Il ne faut pas jouer la jeu politique qui dit que c’est juste la faut de l’autre. Le gouvernement du Québec en 1995 était un gouvernement péquiste, et ils auraient pu acquérir la maison, mais ils ne l’ont pas fait », rappelle le président de Patrimoine Gaspésie, Jean-Marie Fallu.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok