Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Le pilote s'en tire indemne MISE À JOUR: Écrasement d'avion à Maria

Publié le 7 juin 2014 à 18 h 18
Auteur :
Jessica Lamarre

MISE À JOUR:

Le pilote explique sur sa page facebook que le moteur de l’avion a subi une perte de puissance à très basse altitude durant son passage au-dessus de la municipalité de Maria. Monsieur Audet ajoute qu’il a dû choisir entre 3 sites d'atterrissages d’urgence: les maisons, les fils électriques et le boisé. Il a retenu la dernière option. S’en est tiré avec quelques courbatures et des ecchymoses. Le pilote a refusé d'être transporté à l'hôpital. Le Bureau de la sécurité dans les transports enquête toujours sur les causes de l’accident. Le pilote expérimenté attribue son succès à la qualité de formation et à la chance…

 --------------


Un petit avion de type Cessna s'est écrasé dans un boisé de Maria ce samedi après-midi,  près de la rue des Hérons.


screenshot_2014-06-07_at_18.05.28-vmnr6. screenshot_2014-06-07_at_18.07.57-6wsxy.


Plus de peur que de mal, le pilote était seul à bord de l'appareil et n'a pas été gravement blessé. Il a refusé d'être transporté à l'hôpital. Son avion est tombé sur les arbres, ce qui a pu amortir le choc. La victime a réussi à éviter les lignes de tension qui étaient situées tout près.

C'est le propriétaire d'une maison du secteur qui a vu l'appareil en chute au-dessus de chez lui. Il a immédiatement appelé le 911.

Un périmètre de sécurité a rapidement été érigé aux abords du boisé où gît toujours l'avion. Le périmètre a été agrandi en fin d'après-midi. Impossible pour le moment de savoir dans quel état est l'avion.


Ambulanciers, pompiers et policiers mobilisés


image__1_-p1mdn.png image-sbf9v.png


Les premiers répondants ont eu de la difficulté à localiser les lieux de l'accident puisqu'ils n'avaient pas la position précise de l'écrasement. Les pompiers ont cependant pu répondre très rapidement à l'appel puisque la majorité de l'équipe était réunie à la caserne pour une journée porte ouverte.

 Le père du pilote rencontré sur place a expliqué que son fils était expérimenté et que l'avion devait être amené vers Québec cette fin de semaine pour entretien général.

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok