Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie des Chaleurs Ligue de hockey élite de la Baie-des-Chaleurs: un premier bilan

Publié le 13 février 2015 à 15 h 39
Auteur :
Louis Lessard
La Ligue de hockey élite de la Baie-des-Chaleurs disputera le premier match des séries cette fin de semaine.


L’évènement marque ainsi la fin de la saison régulière et sonne le glas de la première saison d’existence de la nouvelle ligue de hockey dans la région.


Les organisateurs se disent fiers de leur accomplissement. Les 4 équipes ont été disciplinées dans leurs participations et dans le respect des règlements. Les objectifs ont été atteints de hockey compétitif sans mise en échec ont été atteint mis à part quelques dérapages, mais les gestes qui devaient être punis l’ont été.


Pour assurer une stabilité de la ligue, quelques joueurs d’autres régions ont sauté dans l’alignement d’équipe locale ce qui constitue, en théorie, un manquement aux règles de la ligue. Les organisateurs évalueront ces incidents de parcours dans une réflexion ultérieure.


En termes de d’affluence, la ligue aura permis de rassembler des amateurs de hockey de calibre. Des spectateurs déçus pouvoir assister aux matches de la ligue senior de l’Est-du-Québec, disparu il y a 3 ans.


Sur l’affluence, les organisateurs n’avaient pas d’attente précise. Certaines parties ont réuni 100 spectateurs à Carleton-sur-Mer. Mais c’est à Bonaventure ou la participation a été le plus constante. Précisons que durant les fêtes, 375 spectateurs se sont déplacés à New Richmond pour un match enlevant. Financièrement, les équipes sont rentables.


Les deux premiers matchs des séries commencent de soir. Carleton joue contre Bonaventure ce soir à 20h00 et Paspebiac se rend à New Richmond à 21h00 enfin samedi, Bonaventure se mesure à Carleton à 20h30

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok