Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

baie-des-chaleurs Ligue de hockey Élite: Carleton élimine Bonaventure

Publié le 23 février 2015 à 14 h 42
Auteur :
Ligue de hockey Élite

 

Le Squall de Carleton-sur-Mer l'a emporté par la marque de 5 à 4 sur les Cayens, samedi soir à Bonaventure.


L'équipe classée quatrième au terme de la saison élimine donc les champions de la saison régulière en 3 matchs.


Le Squall tirait de l'arrière 4 à 2 avec 20 minutes à jouer et y est allé d'une spectaculaire remontée. Sur une pièce de jeu digne des jumeaux Sedin, René Nadeau et Éric Chouinard ont jumelé leurs efforts pour convertir un superbe jeu de passes en but gagnant avec moins de cinq minutes à faire. Ce n'est pas la seule remontée que les joueurs du Vert et Rouge ont réalisée. 


Cette magnifique pièce de jeu redonne les devants au Squall pour de bon. Maxime Damboise sauve la mise en se signalant une fois de plus avec 15 secondes à faire puis la sirène se fait entendre. Le gardien est assailli par ses coéquipiers qui peinent à croire ce qu'ils viennent d'accomplir en éliminant les champions de la saison régulière.


À l'autre bout de la patinoire, les joueurs des Cayens se regroupent, ayant de la difficulté à croire que leur saison de rêve se termine aussi abruptement. La campagne 2014-15 se poursuit donc pour le Squall qui accède à la finale de la LHÉ où il affrontera le Slingshot de Paspébiac, vainqueur des Légionnaires de New Richmond.


Le  Slingshot de Paspébiac passe en finale de la LHÉ grâce à un gain de 6 à 1 sur les Légionnaires de New Richmond. Paspébiac remporte la demi-finale B 2 à 0.

La première rencontre s'était soldé par un score de 7 à 6 et les Paspéyas avaient comblé un retard de trois buts. Les Cayens de Bonaventure et le Squall de Carleton-sur-Mer se disputeront l'autre place en finale samedi soir à Bonaventure.

 

 

 

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok