Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Élections provinciales 2014 au Nouveau-Brunswick L’heure est aux débats

Publié le 11 septembre 2014 à 14 h 13
Auteur :
Marie-Christine Carrière

 

L’heure est aux débats au Nouveau-Brunswick. À l’approche du jour du scrutin, les politiciens sont interpellés pour répondre aux questions que vous pourriez avoir en tant qu’électeurs.  La Chambre de commerce du Grand Tracadie-Sheila a réuni les candidats de sa circonscription, qui aura un poids politique important.

 

Les débats se multiplient actuellement à travers tout le Nouveau-Brunswick. Un moyen pour les électeurs de rencontrer leurs candidats locaux, mais surtout de trouver réponse à leurs questions sur les enjeux locaux.

 

À Grand Tracadie-Sheila, les candidats se sont exprimés sur sept sujets : le tourisme, le camp militaire, le complexe sportif et le complexe artistique, le développement économique, les bleuets, la santé et la décentralisation des services.

 

Les candidats le savent bien; pour cette élection, la nouvelle municipalité régionale qu’est Grand Tracadie-Sheila a un poids politique important. Il s’agit maintenant de la plus grande ville francophone dans la province. Le maire a écouté attentivement le débat.

 

Aldéoda Losier, maire Grand Tracadie-Sheila « C’est une grande communauté de 16 200 habitants. Les gens prennent au sérieux les promesses faites. Pour moi, quand ils ont parlé du développement du champ de tir, du développement économique, de la santé et de nos jeunes, ça fait partie de ce que les gens parlent jour après jour. »

 

Les électeurs rencontrés étaient aussi satisfaits du débat. Une opportunité pour eux de connaître les opinions des candidats sur des sujets à portée locale.

 

Weldon McLaughlin « J’ai trouvé ça quand même bien. Il y a plein d’idées qui ressortent. La majorité du temps, ce sont des bonnes idées et des idées intéressantes.  »

 

Monique Savoie « Les questions qui étaient posées étaient intéressantes. Je pense que les candidats se sont bien débrouillés, certains mieux que d’autres évidemment. Dans l’ensemble, ça donne un aperçu de leur plateforme, de leur programme. »

 

Yvon Losier  « Le débat, c’était bien. Mais quand Serge critiquait Claude, ça lui faisait un peu de tort. Les gens n’aiment pas ça que tu critiques. Dis ce que tu veux faire et laisse l’autre tranquille. »

 

Bien que certains spectateurs attribuent la victoire du débat à un candidat en particulier, la bataille ne se terminera pas avant le 22 septembre. D’ailleurs, à l’approche du jour du scrutin, les électeurs sont invités à se renseigner auprès d’Élections Nouveau-Brunswick pour connaître l’emplacement de leur bureau de vote et les preuves d’identité requises.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok