Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Fin des services au comptoir à Saint-Omer Les membres entrent dans le rang

Publié le 2 mai 2013 à 12 h 03
Auteur :
Jean-Simon Landry

En annonçant la fermeture des services au comptoir de son bureau de Saint-Omer la semaine dernière, la Caisse Tracadièche s’attendait évidemment a frustrer quelques-uns de ces membres. Mercredi soir, une rencontre d’information qui s’est déroulée dans le calme s’est tenue à l’initiative de l’institution financière.

 

« Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il nous prenne par la gorge. » C’est en ces mots que la directrice générale de la Caisse Tracadièche s’est adressée à la quarantaine de membres présents à l’OTJ de Saint-Omer.

 

« C’est sûr que c’est différent et on le comprend, a expliqué Andrée Côté. Les dirigeants de la caisse n’ont pas décidé un jour que ça leur tentait de se faire tirer des roches. »

 

Loin de se faire tirer des roches, les dirigeants de la caisse ont tout de même reçu quelques critiques.

 

« Avec tous les surplus [que la caisse a], ne serait-elle pas en mesure d’assumer ces pertes-là », s’est interrogé une femme qui s’est présentée au microphone.

 

La principale crainte des membres est de maintenir l’accessibilité du service pour les personnes âgées. La direction assure qu’elle accompagnera chacun d’entre eux avec des solutions personnalisées. Il est même question de défrayer le taxi si besoin est.

 

« Je pense que vous seriez déçu du conseil d’administration si on ne faisait pas une saine gestion des revenus de la caisse », a argumenté la présidente du conseil d’administration, Jocelyne Ferguson.

 

Certes, quelques critiques se sont fait entendre et d’autres sont assurément demeurées silencieuses, mais au final, la majorité des membres présents a tenu à saluer le travail effectué par les gestionnaires de leur caisse.

 

« Je vous félicite de garder notre caisse en bonne santé et de maintenir une réserve, a lancé Odile Falardeau-Savoie, qui fait affaire avec la caisse depuis 70 ans. Nos argents sont assurés de par la réserve. Merci. »

 

Les changements imposés par la caisse entreront en vigueur le 28 juin prochain. Après quoi, seul le guichet automatique sera accessible aux membres.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok