Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Shippagan Les enregistrements du conseil municipal de Shippagan peuvent être refusés

Publié le 7 mai 2013 à 18 h 12
Auteur :
Annie Levasseur

Une feuille expliquant un règlement sur les médias est affichée à l’entrée de la salle du conseil municipal de Shippagan depuis quelques semaines.


On peut y lire que le conseil se réserve le droit de refuser tout enregistrement sonore ou visuel durant les travaux d’une réunion du conseil.


Plusieurs membres des médias étaient présents lors de la réunion publique de lundi soir. Le conseil devait se pencher sur la question. Il a finalement décidé de traiter du sujet lors d’une réunion à huis clos le 22 mai.


La réunion de lundi a pu être filmée en intégralité. Le maire affirme que le règlement a été affiché sur la porte parce que certains citoyens ont filmé une réunion durant laquelle les membres du conseil ont été insultés. Ils parlaient alors d’assurance-emploi. La vidéo s’est propagée sur les réseaux sociaux.


« Ce qui est arrivé, c’est que l’on a été filmé à notre insu, sans qu’on le sache. C’est simplement une question d’information. On demande aux gens de respecter ce côté sérieux des réunions du conseil municipal », affirme le maire de Shippagan,  Tilmon Mallet.


La Télévision Rogers affirme qu’elle a dû, à la demande du conseil, censurer certaines parties de réunions publiques qu’elle diffuse une fois par mois. Le maire Tilmon Mallet dit ne pas être au courant.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok