Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Caraquet Les coops de Maisonnette et de Saint-Léolin à vendre

Publié le 21 avril 2016 à 12 h 31
Auteur :
Annie Levasseur
La Coopérative de Caraquet ira finalement de l’avant avec la fermeture de ses magasins de Saint-Léolin et de Maisonnette.

Lors de l’AGA, à la fin mars, les membres avaient voté pour retarder les fermetures d’un an afin de trouver une solution. La direction de la Coop se voit toutefois forcée de ne pas donner suite à cette résolution pour éviter la faillite.

photo_coop_2-h0436-4fjpk.jpg

Les deux magasins seront en vente à partir de vendredi. L’offre de céder les coops de Saint-Léolin et de Maisonnette aux communautés pour la somme symbolique d’un dollar chacune est maintenue.

La Coopérative de Caraquet a reçu une lettre  de son créancier principal l’avisant du non-renouvellement de son entente de crédit. La décision de vendre ou de fermer des magasins est un mal jugé nécessaire et obligatoire, selon le président du conseil d’administration, Jean-Eudes Duguay. Le directeur général, Carl Desjardins, est d’avis qu’il faut sauver le service du magasin central Coop IGA Extra, la station-service Shell Boni-Soir, la majeure partie des emplois et l’avoir des membres.

Les soumissions peuvent être déposées jusqu’au 20 mai. Si aucune offre n’est jugée acceptable, la Coop procédera à la liquidation des inventaires à compter du 23 mai.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok