Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bonaventure Les citoyens tiennent à l'aréna

Publié le 21 mai 2013 à 16 h 55
Auteur :
Jessica Lamarre
Malgré que la population soit vieillissante et que de moins en moins de sportifs profitent de l’aréna Gilbert-Desrosiers, les citoyens de Bonaventure y tiennent.

 

Mardi dernier, lors d’une consultation publique quant à l’avenir de l’aréna, la population a exprimé au maire son désir de remettre les installations en état. «On a senti que les gens voulaient qu’on conserve l’aréna. Il n’était pas question qu’on la démolisse ou qu’on la remplace par quelque chose d’autre», explique le maire de Bonaventure, Serge Arsenault.

 

L’aréna a été construit en 1974. Pour la remettre aux normes, il faudrait effectuer de multiples travaux, dont les coûts sont actuellement évalués à 3 ou 4 millions de dollars. «On ne rencontre pas les normes. Aujourd’hui, elles obligent, pour la sécurité, que le système de refroidissement soit à l’extérieur du bâtiment. Les vestiaires, les toilettes, tout ça, c’est désuet», déclare le maire.

 

La population s’entend pour dire que l’aréna est une infrastructure importante à conserver. Les divers clubs de patinage et de hockey ainsi que le camp de jour y trouvent un toit.  «Moi-même je suis un joueur de hockey et je n’aimerais pas avoir à aller jouer ailleurs», explique un citoyen, Keven Poirier. Un autre habitant des environs, Jean-Pierre Thibeault, croit que l’investissement en vaut la peine pour les jeunes et pour la société en général.

 

Chose certaine, les citoyens devront être patients. La Ville est déterminée à faire avancer le sujet, mais les prochaines étapes pourraient prendre du temps. «Il faut aller au gouvernement faire des demandes de subventions. Il y a des programmes avec le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport qui vont permettre un 50/50 partagé entre la Ville et le ministère. Pour le moment, il n’y a pas d’argent au gouvernement.»

 

Le maire explique que pour l’instant, l’aréna demeurera en service dans son état actuel pour 3 à 5 ans. Un budget est prévu pour des travaux mineurs cette année.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok