Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Unité de 25 logements sociaux à Gaspé Les citoyens du centre-ville entendus

Publié le 22 septembre 2014 à 14 h 52
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

Un mois jour pour jour après sa formation, le groupe de citoyens adjacent au site choisi par le la ville de Gaspé pour implanter une unité de 25 logements a été entendus par les promoteurs et les élus. Le groupe de citoyens avait fait les manchettes en s’opposant vivement au projet qui sera érigé entre les rues Wyman et Monseigneur Leblanc.

On apprend aujourd’hui que des représentants de citoyens feront partie d’un comité consultatif. Le regroupement  inclura également la  conseillère municipale Aline Perry, des membres du CRRI et d’autres résidents du quartier. Le comité consultatif sera aussi chargé de soumettre un plan d’implantation et d’intégration architectural à la ville et de proposer une alternative acceptable pour les résidents :

« On veut être partie prenante des orientations, nous voulons sentir que le promoteur et les autres acteurs travaillent dans un contexte d’ouverture », expliquait Yves Bernier du comité de citoyens.

Pour ce qui est du centre de jour, le groupe de citoyens se dit d’accord avec le fait que les bénéficiaires des logements et les résidents du centre-ville puissent en bénéficier. Mais ils souhaiteraient que les personnes en provenance du reste de la MRC utilisent les services plus près de leur communauté.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok