Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Groupe Océan Les barges échouées à L'Anse Pleureuse seront bientôt retirées

Publié le 25 juin 2014 à 09 h 00
Auteur :
Jessica Lamarre
Revenons quelques mois en arrière, au 15 décembre 2013, alors que deux barges appartenant au Groupe Océan de Québec s’étaient échouées au large de L’Anse Pleureuse.

Elles y sont toujours, mais plus pour longtemps, selon le directeur des affaires corporatives chez Groupe Océan, Philippe Fillion. Au départ, le propriétaire des embarcations devait attendre que les glaces aient fondu pour les retirer, puisqu’elles y étaient figées.

Finalement, des délais ont été occasionnés pour des questions d’assurance. Groupe Océan a eu un retour de son assureur la semaine dernière. Ils sont sur le point de conclure une entente. Selon Philippe Fillion, son entreprise pourrait entreprendre les travaux pour retirer les barges du rivage dès juillet: « Ce qui explique les délais, c’est tout simplement une question de clauses d’assurance. Parce que dans un cas d’échouement comme celui-là, il n’existe pas vraiment de modèle en termes d’assurances. Il faut y aller par négociation pour voir ce qui est possible. Le plan est encore à voir avec les assureurs. On termine les négociations. À savoir si elles seront découpées, amenées par bateau, ça dépendra des clauses qui nous seront imposées par l’assureur. »

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok